Sara Belziz, Miss Maroc 2016

1404

LE CONCOURS

La troisième Edition du concours de beauté de Miss Maroc s’est organisé au Morroco Mall de Casablanca le samedi 21 mai avec 16 finalistes aussi belles les unes que les autres pour au final en élire une seule.
Sur la page Facebook de la compétition Miss Maroc Officiel, les internautes ont été invités à voter pour leur preferée en tapant le numéro via les commentaires ou par message.

Entre la pure beauté arabe, la latina et celle qui rappelle l’héroine disney Pocahontas, la compeition a été rude cette année. Et c’est au final La belle Sara Belkziz, originaire de Casablanca, qui a été élue la nouvelle Miss Maroc 2016. Elle succède à la Marrakchie Fatima Zahra El Hor, élue Miss Maroc 2015.
 
Le titre de première dauphine est revenu à une autre Casablancaise, Saloua Bergayou, tandis que Yassmine Bennani (Fès) et Racha Racha Zair (Casablanca) ont été designées respectivement 2ieme et 3ieme dauphine. Contrairement à la majorité des autres concours miss, où les candidates défilent en maillot de bain entre autres vétements, les candidates de Miss Maroc porte le caftan marocain.

LES MEDIAS

Dès que le jury a annoncé le résultat, l’élection de Miss Maroc 2016 fait l’objet de critiques comme affiché sur le site H24Info.
On reproche à Sara Belkziz de ne pas maitriser l’arabe dialectal et de préférer le Français. La nouvelle Miss revient également sur sa ressemblance avec Kim Kardashian… Ces critiques manquent de logique et d’objectivité.
Le site Kenzi + a publié un article dans lequel le profil de Sara est présenté avec honnêteté et sincérité. En fait, Sara a évoqué son enfance en Suède et son expérience aux États-Unis, à San Diego, où elle a fait ses études et a obtenu un diplôme en gemmologie, la science qui traite avec des matériaux et des bijoux de pierres précieuses naturelles et artificielles.
En résumé Sara a dit dans cette interview qu’elle est tout à fait naturelle. Elle n’a jamais eu recours à la chirurgie plastique. Elle est tout simplement perfectionniste et de savoir comment mettre l’accent sur ses points forts de beauté.

1408

LES 4 VÉRITÉS DE SARA BELKZIZ

1-Vous êtes désormais la nouvelle icône de la beauté marocaine. Comment penser vous représenter la femme marocaine? 
Pour moi la femme marocaine est belle, élégante et classe. Elle aime prendre soin d’elle et entretenir sa beauté. Elle est à la fois ouverte d’esprit et vertueuse. Cultivée et émancipée, elle sait trouver le bon équilibre entre tradition et modernité, et bien conserver ses valeurs morales. Je vivais en Suisse, depuis mon enfance, ensuite aux Etats-Unis, mais aujourd’hui je suis fière d’être retournée à mes sources en rentrant définitivement au Maroc, mon pays adoré. Et pour moi c’est la preuve que je suis très fière de mes origines, de ma culture et de mes traditions.

2-Comme le concours n’a pas été largement médiatisé, on ne vous a presque pas écoutée parler. Ce qui a poussé certains à penser que vous êtes une «sois belle et tais toi». Vous leur répondrez quoi?
…Que  même si j’aime être belle et prendre soin de mon physique, cela ne m’a pas empêchée de faire de longues études pour obtenir un diplôme en gemmologie à San Diego. J’aime me maquiller, suivre la mode mais j’aime aussi lire et me cultiver. Je suis également en train de créer ma propre ligne de vêtements, chaussures et accessoires de mode.  Et je leur répondrai surtout que je suis bien capable de tenir une discussion pendant de longues heures sans me lasser, sur des sujets divers, que ce soit en anglais, en français, en arabe classique ou en dialecte marocain (Rires)

3-Il y a une rumeur qui dit que vous avez signé un pacte avec les organisateurs du concours pour obtenir le titre de Miss Maroc, autrement dit, vous auriez acheté votre première place. Qu’en pensez-vous?
Je dis que c’est tout simplement une rumeur, ou alors une méchanceté gratuite. Si je l’avais achetée, je n’aurais pas eu cette satisfaction que je ressens aujourd’hui d’être élue Miss Maroc. Et je ne me serais pas réveillée à 6 heures du matin tous les jours pendant 10 jours pour assurer les séances de répétition qui se terminaient souvent très tard. Je me permets de me juger assez honnête et de confirmer le sérieux de l’équipe organisatrice.

4-Avez-vous déjà eu recours à la chirurgie esthétique?
Non jamais, contrairement à ce que l’on puisse penser.
Certains font tout, notamment des chirurgies pour atteindre des idéaux de beauté, mais oublient que ces derniers existent. Et quand ils en voient, ils pensent qu’ils ont fait comme eux. (Rires)
Je suis juste perfectionniste et je sais comment me mettre en valeur. De plus, je suis une pro en make-up et je réussis très bien la technique du contouring. Parfois, pour le fun, comme toutes les jeunes filles de cette génération, je retouche légèrement mes photos à travers les différentes applications que les smartphones offrent. Et cela fait peut-être croire que je suis entièrement refaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *